dimanche 7 février 2010

The spaghetti incident...


A l'instar de l'album des Guns n' Roses, la planification du segment de la Biaschina ressemble à un joli plat de spaghetti... car une boucle ne suffit pas pour monter assez d'un niveau à l'autre. Alors voilà ce que ça donne:

Mais comme notre projet porte le nom d'un autre groupe de Rocker... il a bien fallu planifier autrement. L'idée est d'utiliser les inter-segments qui servent aux hélicoïdaux pour faire les renvois entre les niveaux.

Afin de pouvoir visualiser le tout, je vous le mets en 4 niveaux: on commence par l'arrivée depuis Al Sasso à gauche. On traverse le segment par dessous, mais dans le coffre du segment et on va tourner dans le segment de l'hélicoïdale.

On va ensuite tourner une fois à gauche et une fois à droite pour revenir au deuxième niveau. A part au passage vers les boucles, on reste dans les caissons.


De même entre le deuxième et le troisième niveau, on gagne les 12 cm nécessaires en utilisant les deux segment d'hélicoïdaux. Cette fois, il n'est plus possible de rester dans le caissons (puisqu'on est plus haut que le niveau intermédiaire) et les voies passent derrière, mais le long du segment.
Pour finir on passe une fois la boucle de gauche, puis derrière le segment, avant de passer à nouveau à l'avant pour continuer vers Polmengo.

Qu'en pensez-vous?

Prochaine étape, faire une mini-maquette en carton du segment, pour vérifier les pentes et le concept.

5 commentaires:

  1. Zut alors, je ne suis plus le détenteur absolu du plus gros plat de nouille ;-)))
    Ce qui est sur c'est qu'il vas y avoir un sacré boulot de connexion rail-module. Mais rien d'impossible pour la fameuse équipe des 4 saisons :-)))
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y aura plus de connexions dans la deuxième variante, mais aussi plus de stabilité que dans la première solution planifiée.

    RépondreSupprimer
  3. Super, et les trains prendront du temps pour ressortir...comme en vrai!!! Bravo... et allons-y, on fonce!!!

    RépondreSupprimer
  4. Donc pour pouvoir m'y mettre, j'aurai besoin non-seulement de mes caissons de 2x 40x280cm (sans barre verticale à l'avant, donc à réfléchir sur la stabilité), mais aussi des 2 caissons des hélicoïdaux de 72 x 72 cm sur la même hauteur de 60cm. je les planifierai tous sur le même plan, les segments avant et après pouvant se fiyer à une hauteur différente.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une horreur ce plat de nouilles.... je vous mets une photo ce soir ou demain.

    RépondreSupprimer