lundi 15 mars 2010

Garniture du viaduc de Pianotondo

Comme je l'avais fait en son temps pour le pont de Boudry, je vais utiliser de la pâte à modeler qui sèche à l'air pour faire l'emballage du viaduc avec toutes ses pierres... Petit essai avec un pâte qui ne devrait pas se rétracter en séchant:

Quelques heures plus tard, qu'en est-il?

Mmmmh... c'est mieux que lorsque j'avais fait le viaduc de Boudry, mais ça n'est pas encore ça. Il y aura encore des joints à refaire.

En attendant, comme j'avais bêtement jeté mon négatif du pont de Boudry, j'ai tenté d'en refaire un en gravant mes pierres dans un morceau de cire et en coulant du plâtre.


C'est beau, mais peut-être trop fin. A tester quand il sera sec, mais il faudra peut-être peut-être le refaire avec un relief plus marqué.

1 commentaire:

  1. C'est sec et testé... ça ne marque pas assez. Je vais donc me repréparer un négatif avec du relief plus marqué.

    RépondreSupprimer