lundi 1 mars 2010

Viaduc de Pianotondo, version 2

 
Comme tout le monde avance bien sûr ses segments, je vais vous donner quelques nouvelles de la Biaschina: J'ai recommencé à zéro le viaduc de Pianotondo. La solution du polystyrène extrudé ne me plaisait pas. J'ai donc découpé les deux faces du viaduc dans du carton-plume.
Il est inscrit dans une grande courbe dont le rayon intérieur est de 1m60, 48cm à l'intérieur, 50cm à l'extérieur est une différence de hauteur de 0.5 cm.

Si les piliers paraissent très minces, c'est parce que la structure sera encore recouverte de pâte à modeler pour y graver les pierres (ou de plaques de polystyrène gravées). Prochaine étape, renforcer les piliers 3, 5 et 7 qui sont les piles originales du pont en poutrelles d'acier.

2 commentaires:

  1. Ahhhh... ça va encore être un pont dont tu as le secret ;-)

    Me réjouis de voir tout ça.

    Juste pour rire, va y avoir quand même 10 ponts sur 8 modules... pas facile de passer le Gothard ;-)

    Ainsi pont... pont... pont... les petits trains... ;-))))

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais même plus: 11, car sur la Biaschina, j'en ai trois (sans compter les passages d'eau sous la voie): Pianotondo en haut et le pont sur le Tessin en bas, mais au milieu, avant le tunnel de Travi, il y a encore le viaduc de Travi... Mais j'aime les ponts!

    Il va aussi y avoir 25 portails de tunnels...

    RépondreSupprimer