vendredi 7 mai 2010

Eclairage, suite-3

Nouveau test d'éclairage avec les parois rocheuses, de la première vallée, terminées, du moins pour la taille et la première couche de lavis.

L’appareil photo est en mode manuel et centré sur le sujet pour enlever l’effet du bord du ShowBox pas encore peint.

Eclairage à 0cm du bord.

Eclairage à 7cm du bord.


Eclairage à 13cm du bord.
Je trouve quand même que l'éclairage à 13cm rend mieux.
C'est qu'il ne s'agit pas de louper la mise en valeur de ces dizaines d'heures de taillage de rocher ;-) Surtout que la peinture n'est pas encore terminée et que la moitié de ces rochers, si ce n'est plus, sera recouvert de végétation ;-)))
Je me demande si le modélisme ferroviaire n'est pas un truc un peu sado-maso? ;-)))

Ahh, j’oubliais. Ne vous focalisez pas sur la ouate utilisée pour simuler la chute d’eau, c’est juste pour couvrir momentanément le fond du torrent ;-)

1 commentaire:

  1. je suis du même avis que toi: 13cm, c'est ce qui met le mieux en valeur ton décor. le train par contre est presque mieux dans la version 7cm. Mais après c'est une question de goût.

    Je pense qu'on a en tout cas démontré l'importance que l'éclairage prenne un peu de recul.

    RépondreSupprimer