mardi 8 mars 2011

Kestellenbach prend forme(et sa place)




Ça y est, les crédits ont été débloqués pour le réel début des travaux sur le pont du Kestellenbach!!! La poutre en béton est posée(merci Autogrue Marin), et fixée(merci à Haefliger et Kaeser). Le ballast vient d'être ajouté(la bourreuse doit encore passer), et ne manque que les 4 rails centraux(typiques aux CFF et à d'autres compagnies), pour servir de 'guidage' aux trains(sécurité). A plus tard donc...





5 commentaires:

  1. Joli! ça doit être pas mal lourd aussi!

    Concernant les 4 rails centraux (contre-rail), es-tu sûr que le Pont de Kestelenbach les a dans sa version béton? Je sais que ce n'est pas systématique et si mes souvenirs sont bons, le viaduc d'Inschireuss les avait en version métal, mais les a perdu en version béton.

    A vérifier d'après photo...

    RépondreSupprimer
  2. En tous les cas Intschireuss en béton n'a plus de contre-rails, voir ici:

    http://www.flickr.com/photos/40826712@N00/3182229603

    RépondreSupprimer
  3. ok... j'ai rien dit. J'ai trouvé sur la même source qu'il y a effectivement des contre-rails au Kerstelenbach... ;-)

    http://www.flickr.com/photos/40826712@N00/3182689906

    RépondreSupprimer
  4. Oui, la photo centrale montre qu'il y a bien les 4 rails. En plus, vu et revu plusieurs fois en compagnie d'Eric...

    RépondreSupprimer
  5. Quand je pense qu'on a construit des structures super légères. C'est sans doute pour pouvoir y mettre des trucs super lourds ;-)))

    Ceci dit, c'est excellent !

    RépondreSupprimer