mardi 22 avril 2014

Locarno

C'est bien connu, les trains dans la réalité partent d'une gare d'origine et roulent jusqu'à une gare de destination en desservant un certain nombre de gares intermédiaires. Le modéliste ne peut bien sûr que tenter d'imiter ce mouvement des trains. Il a recours à des artifices comme des gares cachées ou des boucles de retournement (lire à ce propos ceci).

Il y a quelques jours, Eric présentait la gare qui sera à l'origine de nos trains, Erstfeld (pas vraiment puisqu'elle sera gare de passage et qu'il y aura au bout encore une gare cachée). Aujourd'hui, je vais vous parler de leur destination. Ou du moins de la destination d'une partie des trains, ceux qui ne montent pas le Ceneri en direction de Lugano la boucle de retournement sud: Locarno.


La gare est en cul-de-sac et sera reproduite à l'époque où les trains du Centovalli circulaient encore depuis la place de la gare (évocation en bleu). J'avais déjà évoqué l'idée de reproduire Locarno tout au début du projet. Il s'agirait de construire une déviation depuis l'interface entre Moesa et Al Sasso (comme à Giubiasco en réalité) qui mènerait à la gare de Locarno.

Au boulot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire